Dans de nombreux marchés, boutiques et galeries, on trouve des spots qui éclairent des marchandises ou d'autres parties de la pièce, connectés à des jeux de barres.
Les spots sur rail émettent une lumière directionnelle avec un angle d'incidence spécifique du flux lumineux. Le plus souvent conçus pour des sources lumineuses halogènes ou aux halogénures métalliques, ces luminaires fournissent un flux lumineux suffisamment puissant pour éclairer correctement l'objet éclairé.
L'éclairage sur rail triphasé, également appelé éclairage à 4 fils ou à 3 circuits, est un luminaire polyvalent qui s'adapte à de nombreuses pièces.
Quelle est la différence entre une ampoule halogène et une lampe aux halogénures métalliques ?
La différence fondamentale réside dans le fait que l'halogène est une lampe à incandescence, tandis que l'halogène est une lampe à décharge. La première ne nécessite pas de système d'allumage, contrairement à la seconde. L'utilisation de lampes halogènes est souvent peu rentable en raison de leur faible rendement (la majeure partie de l'énergie est convertie en chaleur).
Dans l'halogène, un fil brille, comme dans une ampoule. Dans l'halogène, un gaz brille, traversé par le courant. L'efficacité des halogènes est de l'ordre de 13 à 24 lm/W. Pour les halogénures métalliques, cette valeur oscille autour de 75 lm/W. De plus, les halogènes ont une durée de vie très courte, dix fois inférieure à celle des halogénures métalliques. Il convient également de mentionner la couleur peu attrayante de la lumière. Bien que la lumière halogène reflète parfaitement les couleurs, elle est très chaude (jaunâtre). Les halogènes ne sont que des ampoules légèrement améliorées.
Nous proposons des ensembles complets, parmi lesquels vous trouverez :
- rails triphasés
- connecteurs
- bornes d'alimentation
- cordons
- tiges
- autres accessoires